Quelques astuces pour avoir une mine radieuse

mine radieuse

La majorité des personnes se ruent sur les maquillages pour avoir une bonne mine, pourtant, il est tout à fait possible d’avoir une mine naturellement radieuse. Voici quelques conseils qui pourront vous inspirer.

Surveiller l’alimentation quotidienne

L’astuce la plus importante pour avoir une belle peau naturellement commence dans la cuisine. Sachez que divers aliments agissent en profondeur pour procurer des vertus exceptionnelles sur la peau. Privilégiez les produits riches en béta-carotène qui est la vitamine contribuant à la coloration légère de la peau et à l’activation de la production de mélanine. On compte, entre autres, les carottes, le potiron, le melon, les pêches, les abricots, le cresson et les épinards.

Essayez aussi de consommer des fruits et des légumes riches en vitamine C, la substance qui agit sur le collagène naturel de la peau et qui améliore sa souplesse. Les plus préférables sont les kiwis, les agrumes, le cassis, les choux et le poivron. En outre, les aliments ayant une haute teneur en zinc et en sélénium sont intéressants. Mettez des huîtres, du foie de veau, des champignons, des fruits de mer, des noix et du thon dans votre assiette. Par ailleurs, évitez les aliments gras ou sucrés, les boissons alcoolisées… Buvez 1,5 litres d’eau par jour.

Veiller à avoir un sommeil suffisant

En plus d’une bonne alimentation, un meilleur sommeil est aussi indispensable pour avoir une bonne mine. Effectivement, tout le monde a déjà remarqué que le visage porte toujours les séquelles d’une mauvaise nuit. Pourquoi ? Sachez que l’épiderme se régénère toute la nuit. De ce fait, veillez à toujours respecter un sommeil d’un minimum de 7 heures chaque nuit. Cependant, il faut éviter de dormir moins de 5 heures et plus de 9 heures. Une nuit trop courte accélère le vieillissement de la peau.

À part cela, le manque de sommeil dégrade rapidement la peau et cause une pigmentation irrégulière. Il participe aussi à l’augmentation des signes de l’âge et du vieillissement cutané, notamment les ridules, le relâchement des tissus et la perte de tonicité.

Prendre soin de la peau

Un soin quotidien de la peau est aussi une assurance d’avoir une bonne mine. Vous pouvez hydrater régulièrement votre peau, au moins une fois par jour. Les experts en esthétique recommandent l’application d’une crème hydratante de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Cela vous aidera préserver à l’élasticité de votre peau et à retarder l’apparition des signes de vieillissement. Quand vous sortez de chez vous, n’oubliez pas d’appliquer des gouttes de sérum qui peuvent réenergiser la peau. Outre cela, il est aussi indispensable de démaquiller le visage tous les soirs.

Faites attention à l’exposition solaire pour la préservation de la peau. Il ne faut pas rester trop longtemps au soleil, surtout aux heures les plus chaudes de la journée. Si vous devez impérativement sortir au soleil, il est important d’appliquer une protection suffisante. À part cela, vous devez toujours faire un gommage mécanique pour dégriser la peau. Ce processus permet de décoller les cellules mortes grâce à la réalisation d’un massage circulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *