Les accessoires femmes pour un style casual

look casual

Vous voulez changer de style ? Vous aimeriez adopter un look à la fois décontracté et habillé ? Misez sur le look casual. Trouvez ici quelques conseils d’accessoires pour vous inspirer.

Qu’est-ce qu’un look casual ?

Avant de citer tous les accessoires qui vous permettront de réussir votre style, il est important de définir ce qu’est vraiment un look casual. En général, celui-ci désigne un style décontracté, sportif et relax. Toutefois, sachez qu’il ne s’agit pas d’une tenue composée de bas en jogging ou encore d’un sweat à capuche. Il est relativement plus habillé. Effectivement, en adoptant ce look, vous devez avoir un look à la fois décontracté, moderne et élégant. Les plus grands critères sont surtout la classe, la praticité, le confort et le sport. Ce look adopte également les coupes modernes et les couleurs vives.

Par ailleurs, il est à noter que le style casual convient bien à la femme comme à l’homme. Il est adapté dans les lieux de travail, mais aussi dans tout le quotidien ou durant les temps libres. Pour les femmes les plus actives, ce look s’avère être irrésistiblement cool et confortable et reste toujours féminin. Quels en sont les accessoires indispensables. ?

Les vêtements et les chaussures

Les habits que vous portez sont les pièces majeures pour assurer que vous avez vraiment un style casual. Vous pouvez opter pour des styles de vêtements cintrés et confortables à mettre qui ne cassent pas la ligne. Misez, par exemple, sur un polo et des chemises qui peuvent être portés avec des pantalons. Le plus important, c’est de privilégier les matières en coton et en cachemire qui procure une allure plus raffinée. Pour le bas, le cardigan et les pantalons larges sont à privilégier.

Par ailleurs, les chaussures assurent aussi un rôle important dans la réussite d’un style casual. Si vous portez, par exemple, un chemisier, associez-le avec un cardigan décontracté et des ballerines. Effectivement, vos talons hauts peuvent être remplacés par celles-ci. Il est envisageable de mettre des baskets si vous voulez vous sentir plus à l’aise.

Les autres accessoires

Outre les vêtements et les chaussures, diverses pièces peuvent faire la différence et illuminer votre tenue. Pour enjoliver les cheveux, misez sur des bandeaux. Veillez juste à ce que leurs couleurs s’adaptent au ton de votre tenue. Il est aussi préférable de choisir les couleurs qui ne présentent pas beaucoup de motifs. Il en est de même si vous souhaitez porter des foulards ou des écharpes.

Mis à part ces pièces, un look casual vous permet aussi de porter des gants et des bonnets, notamment au commencement de la période hivernale. Pour ne pas rater votre style, surtout si vous portez ces deux accessoires ensemble, il est recommandé de choisir ceux qui sont confectionnés avec les mêmes matières. Par ailleurs, vous pouvez aussi bien porter une ceinture. Celle qui est faite en cuir est la meilleure pour votre style. Il est aussi envisageable de miser sur un sac à main ou une bandoulière, des collants, des chaussettes, des lunettes de soleil ou encore des bijoux fantaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *