Comment bien choisir votre tenue de cérémonie selon votre âge ?

Choix d'une robe

Pour un mariage, il convient de porter un vêtement adapté à son style, à sa morphologie et à son âge. La tenue de cérémonie doit également rester confortable. Ne savez-vous pas quoi porter ? Voici dans cet article des conseils pour bien choisir votre tenue de cérémonie selon votre âge.

Une tenue moderne et colorée, à 20 ans

Dans la vingtaine, on est assez jeune pour oser dans sa tenue de cérémonie. Évidemment, vous pouvez toujours opter pour une tenue indémodable : le traditionnel blanc. Toutefois, pourquoi ne pas plutôt choisir une tenue tendance et osée pour son mariage ? Misez donc sur une robe colorée, avec des tons vifs et gais. Vous pouvez aussi opter pour une tenue courte, pleine de couleurs et d’élégance. À ce propos, il existe en ligne une grande collection de robes élégantes pour femme pour être la plus belle à cette occasion unique.

Une tenue de cérémonie vintage, à 30 ans

Si vous vous mariez à la trentaine, l’âge des responsabilités, vous pouvez miser sur un vêtement vintage et romantique. Ce n’est pas pour autant que vous devriez éviter toute touche de modernité et de folie. Aussi, pensez à mettre une tenue ayant une couleur sobre comme le blanc crème. Vous pouvez également privilégier des tenues de tons pastel. N’oubliez pas la dentelle qui peut figurer sur une partie de votre tenue. Enfin, pour être bohème, n’hésitez pas à mettre une robe fleurie et romantique.

Une tenue raffinée, à la quarantaine

Généralement, à 40 ans, on cherche plus à avoir une cérémonie raffinée, car chaque détail compte pour soi. Cela dit, sans en faire trop, vous pouvez mettre une tenue raffinée, dans un décor qui l’est tout autant. Pour ce faire, veillez à choisir des matières nobles, autrement dit des matières provenant de végétaux. Ce type de matière vous permettra d’être à la fois élégante, confortable et raffinée. De plus, il vous permettra d’avoir une tenue qui épouse parfaitement les courbes de votre corps sans être trop moulante. Alors, misez sur des robes en coton, en lin ou en soie.

Une tenue sophistiquée pour se marier à 50 ans

À la cinquantaine, la plupart des cérémonies sont luxueuses et sophistiquées. Ceci est dû notamment au fait qu’à cet âge, on a de l’expérience, de la sagesse et davantage de moyens pour s’offrir un beau mariage. Alors, si vous optez pour une cérémonie prestigieuse, privilégiez des tenues de grandes marques, avec des matières de qualité. Cela dit, vous pouvez mettre une robe en blanc lumineux. Ce serait aussi adéquat de mettre une robe drapée en coupe empire. Enfin, une combinaison blanche, toute fluide et bien travaillée, vous irait à la perfection.

Une tenue de cérémonie élégante, à partir de 60 ans

À la soixantaine, on organise généralement un mariage sobre et élégant. Alors, privilégiez des tenues de couleurs harmonieuses pour votre cérémonie. À ce propos, vous pouvez opter pour une robe ayant un ton classique et gai. Également, il serait tout à fait convenable de mettre une tenue ayant des lignes fluides et droites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *