À chaque style ses chaussures

chaussure femme

Les préférences en matière de chaussures peuvent en dire beaucoup sur la personnalité d’une personne. Cela peut être des chaussures plutôt séductrices, casual ou encore à la mode. Par contre, si vous n’avez pas encore trouvé les belles paires qui sont faites pour vous, ne paniquez pas ! Cela ne semble pas difficile, voici quelques conseils.

Ballerines, pour celles qui veulent se sentir sexy sans talon

Effectivement, il vous sera possible de paraître sexy, même si vous avez la flemme pour porter des talons sur vos pieds. Avec un modèle assez sobre et décolleté, notamment de couleur noire, vous aurez une belle jambe de danseuse classique. Si vous voulez encore vous sentir un peu plus sexy, misez pour une petite robe courte, le grand classique du printemps. En outre, les ballerines peuvent aussi ressortir le look des femmes simples. Cela dépend de la couleur des chaussures, mais également de leurs modèles.

Sandales à plateau, pour celles qui veulent s’imposer

Les sandales à plateau sont adoptées par plus en plus de femmes, surtout lors des grandes températures estivales. Cette tendance sacrifie le côté esthétique, pourtant elle est appréciée par les femmes qui veulent gagner de la hauteur. À titre d’information, le concept de ces chaussures était de créer une chaussure dotée d’un modèle uniformément compensé afin d’éviter les boues dans les rues. On peut remarquer dans les années 40 la fabrication des chaussures avec de grandes semelles en bois. Puis, quand les rues sont désormais toujours propres, ce type de chaussures a été adopté pour les femmes qui se veulent imposantes.

Bottes, pour celles qui veulent séduire

Pour se sentir élégante et jolie, il n’est pas toujours nécessaire de porter des chaussures à talon. D’ailleurs, si vous portez ces dernières avec des nombres incalculables de soirées, il se peut que vous soyez fatigué et ayez mal aux pieds. Les chaussures trop hautes ne sont pas non plus adaptées pour bien danser. La meilleure alternative que vous pouvez mettre pour séduire, ce sont les bottes plates en cuir. En principe, des bottes en cuir, une mini-robe et des jambes nues sont les trios parfaits pour une séduction.

Les talons, pour celles qui veulent un look chic et glamour

Si vous souhaitez sublimer ou affiner votre silhouette, mais aussi transformer une tenue simple en un look chic et glamour, rien de mieux que d’adopter de belles paires de chaussures à talon. Bien sûr, avec quelques centimètres de plus, il est possible de passer d’un look banal à une tenue bien stylée et habillée et aussi obtenir de jolies jambes galbées. Par contre, il ne faut pas essayer de mélanger les styles aux hasards. Vous pouvez, par exemple, associer un jean avec un escarpin et un pantalon ample avec des talons carrés.

Les chaussures pour les styles casuals

Outre les escarpins et les talons carrés, vous pouvez adopter d’autres types de chaussures comme des mocassins ainsi que des bottines stylées et pratiques. Par ailleurs, il vous est aussi possible de porter des baskets associés à des vêtements stylés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *